Recording: Cliquez ici pour jeter un coup d'oeil au Breakout Session

***

L’édition 2019 du NZZ Swiss International Finance Forum a eu lieu le 6 novembre prochain. En tant qu'organisation partenaire de NZZ SIFF, l'Asset Management Platform Switzerland etait présente avec UBS and SDX dans le cadre d’une breakout session consacrée à la question suivante: «Will Tokenization Revolutionize Asset Management?».

 

NZZ SIFF Breakout Session
Will Tokenization Revolutionize Asset Management?

 

La tokenisation va transformer notre manière d’investir et ouvrir un univers inexploré aux asset managers en leur donnant accès à de nouvelles catégories de placement comme l’art, l’immobilier ou les entreprises sous forme titrisée. Selon l'enquête du Forum économique mondial, d'ici 2027, 10 % du PIB mondial pourrait être capté à l'aide de la technologie de la blockchain. La tokenisation des actifs est donc une des grandes tendances actuelles dans le secteur bancaire: on crée de nouvelles Bourses numériques, on développe des solutions conformes à la réglementation.

Lors de la breakout session, des experts aux parcours multiples ont discuté des défis inhérents à la tokenisation, de ses possibilités, et ont livré de passionnantes réflexions scientifiques. C'était aussi l’occasion de présenter des exemples concrets en matière d’Asset Management et de mettre en lumière les progrès réalisés dans la mise en place d’une infrastructure totalement intégrée des marchés financiers.

Orateurs et modération:

- Sam Chadwick, responsable de la Distributed Ledger Technology, UBS
- Thomas-Anton Heinzl, COO Asset Management, UBS
- Tomas Kindler, responsable de SIX Digital Exchange
- Fabian Schär, professeur de la Distributed Ledger Technology & Fintech, Université de Bâle
- Markus Fuchs, modération, directeur de la Swiss Funds & Asset Management Association (SFAMA)

 

Galerie de photos de l'événement