27.02.2020

L’Asset Management Platform suisse recommande à ses membres l’Asset Manager Code du CFA Institute

CFA Institute, l’association mondiale des professionnels de l’investissement, annonce que l’Asset Management Platform suisse (AMP) recommande à ses membres l’adoption de l’Asset Manager Code (AMC) du CFA Institute, s'ils n'ont pas déjà mis en oeuvre leur propre code de conduite.

 

21.11.2019

Asset Management en Suisse: Période favorable pour la population suisse, les locataires et les propriétaires de logements

Les perspectives se sont assombries pour l’économie suisse. Les incertitudes géopolitiques et le ralentissement conjoncturel à l’étranger sont sources d’inquiétudes. Le cours du franc suisse a encore grimpé par rapport aux principales monnaies et, selon les experts en placement, cette appréciation va se poursuivre. D'autres résultats intéressants de l'enquête semestrielle auprès des asset managers sont disponibles dans le Swiss Asset Managers’ Survey.

 

19.08.2019

Asset Management Study 2019 – Placements durables et spécialisation des produits en tant qu'opportunités

L’Institut des services financiers de Zoug (IFZ), qui fait partie de la Haute École de Lucerne, et l’Asset Management Platform Switzerland ont publié la seconde édition de l’IFZ/AMP Asset Management Study, qui fournit un aperçu global de l’Asset Management en Suisse. Cette étude révèle que les actifs sous gestion dans ce secteur se montent à CHF 2161 milliards et que le contexte est positif en comparaison internationale. La réglementation constitue le défi le plus impérieux tandis que la spécialisation et les placements durables sont identifiés comme des opportunités par les sociétés d’Asset Management basées en Suisse.

 

14.05.2019

Swiss Asset Managers‘ Survey: Les placements alternatifs et les actions ont le vent en poupe

L'Asset Management Platform Switzerland lance la Swiss Asset Managers’ Survey. Cette enquête semestrielle, réalisée auprès d’Asset Managers, vise à identifier les évolutions prévisibles du marché ainsi que les tendances en matière d’investissement.

 

25.06.2018

Asset Management en Suisse: Croissance des actifs et bonnes conditions

L’Institut für Finanzdienstleistungen Zug (IFZ) de la Hochschule Luzern, en partenariat avec l’Asset Management Platform Switzerland, a réalisé la première étude complète sur l’Asset Management en Suisse. Il en ressort qu’à fin 2017, les actifs sous gestion dans cette branche s’élevaient à 2 208 milliards de francs (+12% par rapport à fin 2016) et qu’en comparaison internationale, les conditions-cadres sont bonnes. La marée réglementaire et l’acquisition de nouveaux clients cons