La série Asset Management Greenhouse Event, organisée par l'Asset Management Platform Switzerland, met en lien les professionnels de l'investissement qui partagent des mêmes valeurs et qui ont pour objectif d’augmenter l’attractivité de la Suisse pour les assets managers et les investisseurs.

 

Tokenisation of assets 
The future of asset management?

La tokenisation des actifs est actuellement l'une des plus grandes tendances du monde financier. Qu'il s'agisse de bâtiments ou d'œuvres d'art, la façon dont nous investissons dans nos actifs devrait changer fondamentalement avec la tokenisation. Les tokens d'investissement, qui comprennent des droits sur des actifs tels que des sociétés, des biens immobiliers ou même des œuvres d'art, revêtent une importance particulière à cet égard. La tokenisation redéfinira-t-elle le monde financier et l'Asset Management en particulier?

Le 24 avril (Genève) et le 29 avril (Zurich), des experts ont discuté de l'accès aux nouvelles opportunités d'investissement, de leurs exigences réglementaires et du rôle de pionnier de la Suisse dans ce domaine. Il y a eu un échange vivant entre les 160 participants et les intervenants.

Avez-vous manqué l'événement? Vous pouvez voir les présentations ici:

 

Orateurs et participants au panel:

  • Lorenz Arnet, CEO, Asset Management Platform - voir présentation
  • Bastiaan Don, fondateur et directeur général, blockimmo - voir présentation
  • Mona El Isa, fondatrice, Melonport / Madeeba - voir présentation
  • Hansjörg Hettich, directeur exécutif et membre du comité exécutif, Multichain Asset Managers Association - voir présentation
  • Pascal Nägeli, Chief Digital Officer, Credit Suisse Asset Management (Suisse) - voir présentation
  • Ivo Sauter, direction, SIX Digital Exchange - voir présentation
  • Prof. Dr. Fabian Schär, professeur et directeur général, Center for Innovative Finance, Université de Bâle

 

Couverture médiatique de l'événement à Genève:

26.4.2019 ALLNEWS: Vers un nouvel écosystème financier?

 

Photos de l'événement à Zurich: