Retour à l'aperçu

Une vision pour le futur: la Suisse, un pôle de gestion d’actifs à la pointe de la technologie
Une place financière solide, une authentique culture de l’innovation et une infrastructure de première classe: toutes les conditions sont réunies pour que la Suisse affirme sa position de pôle de gestion d’actifs d’avenir, à la pointe de la technologie. C’est notamment grâce à l’excellence de ses universités et hautes écoles techniques que de nombreuses entreprises technologiques sont déjà implantées sur le territoire de la Confédération - un potentiel qu’il convient aussi d’exploiter dans le domaine de l'Asset Management.

Priorité à l’innovation
Afin de devenir un site de production privilégié pour «le secteur de la gestion d’actifs de demain», la Suisse doit promouvoir l’innovation et les nouvelles technologies. Il s’agit de susciter encore davantage l’enthousiasme des meilleurs talents et de favoriser une concurrence saine contribuant au développement dynamique de l'Asset Management et à la création d’emplois dans le pays.

Durabilité, nouvelles technologies, recherche, formation et perfectionnement
L'Asset Management Platform participe activement à la consolidation de la position de la Suisse, déjà robuste, dans le domaine des placements durables. Elle soutient en outre le recours aux innovations les plus récentes, notamment dans la technologie blockchain / distributed ledger, qui concourent à réduire les coûts pour les clients et à améliorer l’expérience de ces derniers. Autre mission essentielle de cette plateforme: renforcer la recherche académique ainsi que la formation et le perfectionnement dans le domaine de l'Asset Management.

Retour à l'aperçu